Le dîner de cons de Francis Veber

Publié le par Claire Abadie

Avis

Comme tout le monde (ou presque), j'ai déjà vu le film même si j'en avais que de vagues souvenirs et à l'occasion d'une représentation possible au club théâtre, j'ai donc acheté cette pièce et je me suis mise à la lire.

Pour être honnête, l'humour passe beaucoup moins à l'écrit, malgré les piques incessantes, j'ai trouvé la lecture assez fastidieuse et même si la pièce est très fidèle au livre (ou l'inverse?), l'humour apporté par les acteurs/comédiens ne transparaît pas aussi bien à l'écrit.

Cependant, j'ai adoré le rôle et l'importance prise par Marlène par rapport au film où elle ne fait q'une petite apparition. Dans cette pièce, elle passe une certaine scène à se dévoiler et cela m'a beaucoup plu.

Bref, une pièce qu'il vaut mieux regarder plutôt que lire.

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> c'est souvent le contraire, le livre est toujours plus beau, cette fois si c'est raté !<br /> Le film m'avait plu, je zappe le livre alors.<br /> Passe un bel après-midi.
Répondre