Yerma de Federico Garcia Lorca

Publié le par Claire Abadie

(96 pages)

Je l'ai lu dans une édition intégrale de l'auteur prêtée par une amie. Ce livre assez poignant raconte l'histoire d'une femme enfermée dans un mariage sans passion et dont le seul but est d'obtenir un enfant malgré les souhaits de son mari.

A mes yeux, le gros point faible de l'histoire constitue les chansons (peut-être un problème au niveau de l'édition) qui ne m'ont pas captivée et que j'ai vite passé. Le personnage de Yerma est fascinant ainsi que touchant et même si l'histoire de la femme enfermée par son mari relève par certains points d'une autre époque, le talent de Garcia Lorca réussit à rendre ses sentiments intemporels.

Mon avis général: une lecture courte, rapide et poignante.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article