Challenge A Reading's week

Publié le par Claire Abadie

Un challenge du blog Flight of Swallow:

"A l’occasion des fêtes de fin d’année, et pour terminer 2014 en beauté et commencer 2015 de la même façon, j’ai décidé d’organiser une session spéciale du challenge A Reading’s Week. Pour les personnes qui débarquent, le but est habituellement de lire sept livres en sept jours : romans, BD, mangas, albums, essais etc, peu importe, tant que c’est un livre ! Et vous pouvez très bien lire trois bouquins un même jour et à l’inverse aucun pendant trois jours, là aussi ça importe peu, tant que le résultat des sept livres en sept jours est là au final. Par contre, attention, aucun livre commencé avant le challenge ne sera comptabilisé.

Cependant pour cette session spéciale, le challenge durera exceptionnellement 14 jours et aura lieu du 22 décembre au 4 janvier. Mais si pour des raisons x ou y vous ne pouvez participer que l’une des deux semaines, cela est possible aussi, mais ça ne vous permettra pas de concourir pour le gros lot à gagner. Et oui, car pour l’occasion, des maisons d’édition ont accepté de se joindre à moi pour vous permettre de gagner l’un de leurs livres, et je suis donc en train de concocter un beau colis livresque (livres, marque-pages, gourmandises, chocolat, thé, bougie, crème pour les mains) dont la valeur devrait atteindre +/- 100€, et où vous pourrez retrouver certains de mes coups de coeur de cette année et, à côté de ça, des choses que j’aime qui font un parfait kit de lectrice/lecteur. Afin de gagner ce superbe cadeau, rien de plus simple :

• Lire quatorze livres en quatorze jours.
• Lire au minimum 4 romans par semaine (soit maximum 3 BD/mangas/albums par semaine).
• Lire un livre dont le titre ou le résumé contient le mot « Noël » ou « hiver ».
• Lire une romance.
• Lire un thriller.
• Lire un livre que vous avez reçu à Noël cette année.
• Lire un livre dont le nom de famille de l’auteur commence par la même lettre que le vôtre."

Ma liste prévue est:

- Retour à Little Wing de Nicolas Butler
- Le prisonnier du ciel de Zafon (le résumé contient le mot Noël)
- Discours de la méthode de Descartes
- Le cri de la chouette de Bazin
- Les innocents de Paris de Cesbron
- La revanche de Maggie de Durrant
- L'évolution des idées en physique de Einstein
- Le facteur temps ne sonne jamais deux fois de Etienne Klein
- Le Prince de Machiavel
- Del amor y otros demonios de Gabriel Garcia Marquez (romance)
- Aden Arabie de Paul Nizan
- The Adventures of Tom Sawyer de Mark Twain
- La maison des tocards de Mick Herron (thriller)

- Mes super expériences ! de Aznar (nom de famille qui commence par A)

Je me laisse un joker en attendant peut-être les livres que je vais recevoir à Noël, ou pas...

Publié dans Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article