Top ten tuesday 10

Publié le par Claire Abadie

1/ Le livre dont vous être la victime d'Arthur Ténor: je l'ai lu il y a longtemps, je m'en rappelle à peine et pourtant, dès que je pense à des livres qui font peur, ce livre est celui qui m'a le plus marqué. Un bon livre jeunesse qui marque pendant longtemps dans mon cas.

2/ Dracula de Bram Stoker parce que même si je n'ai pas eu peur, la structure intelligente du livre ajoute une ambiance angoissante et pas très rassurante

3/ Dead Zone de Stephen King: très beau livre à relire pour Halloween

4/ Sacrées sorcières de Roald parce que même dix ans plus tard, je m'en rappelle encore de mon effroi de l'époque

5/ Le silence des agneaux de Thomas Harris parce que niveau tueurs en série, on a fait mieux depuis.

6/ Escamotage de Matheson: une petite nouvelle qui m'a traumatisée pendant pas mal de temps, une écriture et une intrigue d'une intelligence rare

Sinon, je suis à court d'idées, je ne connais pas bien le genre horreur, peut-être est-ce une bonne idée de faire un marathon Halloween ce week-end?

Publié dans Top Ten Tuesday

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Il faudra que je lise Dracula un jour!!!!!
Répondre
L
Je le conseille fortement, c'est un très beau livre!
C
Brrr le silence des agneaux... <br /> Belle sélection d'Halloween en tout cas
Répondre
L
Merci!<br /> Je n'aurais sans doute pas le temps non plus de me rattraper mais ce serait une bonne idée :)
A
J'avoue connaître assez mal le genre aussi (mais je ne pense pas que j'aurais le temps de faire un marathon pour me rattraper, je vais rester ignorante encore un peu ^^) <br /> J'adore Roald Dahl et ce livre me fait envie depuis un bout de temps. <br /> Très sympa ton top ten en tout cas ;)
Répondre