Top ten tuesday 8

Publié le par Claire Abadie

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème de cette semaine :

Les 10 livres qui vous ont fait changer votre vision de la lecture

1/ Le Comte de Monte-Cristo de Dumas: ce livre a changé ma vision du monde et ma manière de penser quand j'avais 10 ans. J'ai pu réfléchir sur des thèmes comme l'utilité de la vengeance, ce livre force la réflexion et à un si jeune âge, il a été une énorme révélation.

2/ Arsène Lupin de Maurice Leblanc (tous les livres): parce que ce sera toujours mon héros et que j'étais folle amoureuse de ce joli gangster!!

3/ Vipère au poing de Bazin: parce que c'est un livre puissant et que je me suis tellement reconnue dans ce roman et que j'ai pleuré aux dernières pages

4/ Nineteen eighty four de George Orwell: parce que l'ambiance du livre m'a scotchée dès le début

5/ Oui-Oui d'Enid Blyton: parce que j'ai tout collectionné durant mon enfance et que c'est grâce à cette série que j'ai dévoré les livres par la suite

6/ Fantômette de Chaulet: parce que je me suis identifiée et que j'ai voulu sauver le monde comme elle

7/ Les mots de Sartre: parce qu'il m'a montré l'intérêt des autobiographies, que j'ai développé une passion pour lui qui a changé ma vie (j'ai même passé 2 ans dans la prépa de Sartre)

Voilà, que 7 livres pour cette édition!

Publié dans Top Ten Tuesday

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article