Easy de Tammara Webber

Publié le par Claire Abadie

(279p)

Avis:

La lecture est agréable, on se prend très vite au jeu et l'auteure, par un processus classique de début immédiat, réussit à piquer notre attention dès le début quitte à nous choquer en commençant par une histoire de viol. La lecture défile assez vite avec de l'action en permanence, des personnages qui se cachent des secrets et même si le mystère du tuteur d'économie de Jacqueline paraît évident à décrypter, cela fait partie des charmes de l'histoire.

Au niveau superficiel, lorsque j'ai lu ce roman, je l'ai totalement dévoré, le lisant très rapidement pour connaître l'évolution de l'histoire d'amour entre Lucas et Jacqueline, les deux tourtereaux et les suites de l'histoire avec son ex.

Pourtant, il y a pas mal de choses qui m'ont gênée. Tout d'abord, peut-être que c'est purement personnel mais j'ai trouvé qu'elle se remettait assez facilement de sa rupture avec Kennedy, l'ex. Elle cherche tout de suite à séduire à nouveau, ce qui est compréhensible dans un sens mais trouve facilement une autre proie et cela m'a agacée.

L'histoire du viol du début par Buck est très mal gérée tout au long de l'histoire. Même si j'ai apprécié les cours de self defense et le message sur l'importance de ne pas se sentir victime et responsable lorsqu'on se fait agresser, Buck a tendance à surgir à des moments de repos lorsque l'histoire tourne en rond et à chaque fois qu'il apparaît, on a plus l'impression d'une ficelle scénaristique surtout la dernière agression qui arrive au moment où Jacqueline se fait virer de la chambre de Lucas ce qui est le moment le plus opportun pour apporter une scène de réconciliation. Même si la scène du départ est poignante, Jacqueline paraît la surmonter trop rapidement et les scènes avec Buck ne prennent pas autant d'intensité qu'elles le devraient.

Bref, une histoire d'amour bien sympathique mais je suis ressortie mitigée du roman

Publié dans New Adult, Romance-Erotique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ce roman est dans ma wishlist ... J'ai bien hâte de mettre la main dessus :-) Bel avis!
Répondre
L
Merci, c'est gentil :)
H
bonjour et bonne semaine, jolie ton blogs a plus de te lire bisous avec mon amitié pascalou59
Répondre
L
Merci! Bonne semaine à toi aussi!