The Notebook de Nicolas Sparks

Publié le par Claire Abadie

Avis:

Un petit livre bouleversant et coup de cœur. J'ai eu du mal à adhérer au tout début, je ne voyais pas trop où l'histoire nous menait mais dès que le livre a réuni les deux protagonistes, Allie et Noah, il suffit de se laisser bercer par les pages et de les dévorer. L'écriture est simple, fluide ce qui rend l'histoire à la fois belle et crédible. Il s'agit d'une simple histoire de deux personnes qui se retrouvent et l'auteur, sans tomber dans les excès, arrive à émouvoir avec simplicité.

Après le choix d'Allie et le passage dans le futur, j'avoue que j'ai un peu décroché du roman, j'ai tellement aimé la manière dont ils s'exprimaient ensemble que voir Noah s'accrocher à Allie, malgré la beauté du geste, était moins intéressant pour moi que la formation du couple.

En bref, un début un peu brouillon, un milieu coup de cœur qui m'a réellement émue et une fin un peu en dessous mais tellement belle quand même.

Publié dans Romance-Erotique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir,<br /> Je prends note. J'aime bien les romances.<br /> Passe une belle soirée.
Répondre