Cocktail Club de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

Publié le par Claire Abadie

(Cocktails for three, 348p)

Quatrième de couverture

Roxanne, Maggie et Candice, collègues/copines dans un célèbre magazine de mode londonien, ont une tradition : tous les premiers du mois, rendez-vous au Manhattan Bar, p'tit pub branché où l'on échange confessions et mojitos tout en critiquant les (plus) jeunes et en sifflant les serveurs. Enfin ça, c'est pour les célibataires. Roxanne, enceinte, et Maggie, qui vit une aventure avec un homme marié, ont autre chose en tête. Candice, elle, dans un élan de générosité, invite la serveuse à leur table. Mais ajouter un ingrédient au "Cocktail Club" pourrait bien rompre son bel équilibre.

Avis:

Je n'attendais pas grand chose de ce livre, j'avais besoin d'un livre facile à lire pour me changer les idées et je l'ai lu d'une traite. L'histoire des trois amies qui s'éloignent l'une de l'autre et se retrouvent seules durant ce livre m'a beaucoup touchée car elle faisait écho en partie à une situation personnelle que j'ai vécue et je me suis plongée dans l'intrigue. Même si aucune des histoires en soi n'est passionnante, le fait d'alterner les trois histoires l'une après l'autre rend les événements plus intéressants, plus dramatiques et donne envie d'enchaîner les pages à grande vitesse. Ce livre est donc une bonne distraction, il se lit vite et se dévore et on a envie de rentrer dans le livre pour réconforter les trois héroïnes.

Publié dans Littérature anglaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article