Le monde délirant d'Ally T1 de Karen McCombie

Publié le par Claire Abadie

(219p)

Quatrième de couverture

Ma famille est bizarre. D'accord: tout le monde dit la même chose, mais la mienne est vraiment bizarre. Par exemple, ma mère est partie en vacances il y a quatre ans... et n'est toujours pas revenue. Je ne vous parle pas de mes sœurs, complètement dingues, ni de mon petit frère, à moitié zinzin. Heureusement que Papa est là... enfin, façon de parler.

Avis

Bof, voici le mot qui pourrait bien résumer ce que m'inspire ce livre. Je ne dis pas que je n'aurais pas pu l'apprécier quand j'avais 10 ans mais à plus de 20 ans, je n'arrive pas du tout ni à m'identifier au personnage d'Ally ni à compatir à ses problèmes.

Elle se comporte comme une garce à de nombreuses reprises, que ce soit vis à vis de sa meilleure amie qui n'est là que pour être d'accord avec lui, avec ses sœurs et l'histoire avec la nouvelle fille désagréable qui ne cherche qu'à être remarquée n'est qu'effleurée. Je trouve les personnages en général, l'histoire assez superficielle et la protagoniste une tête à claques.

En bref, le style est agréable mais l'histoire ne me convient pas et je trouve les personnages assez creux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article