Night School de CJ Daugherty

Publié le par Claire Abadie

(356p, epub)

Avis

Au début, j'ai adoré l'héroïne Allie, peu conventionnelle, un peu rebelle et qui se retrouve dans un internat étrange. Cela donne une ambiance assez étrange qui m'a tout de suite plu. Malheureusement, l'intrigue part dans des histoires d'amour niaises entre Sylvain puis Carter et Allie qui enchaîne les histoires d'amour avec une facilité assez agaçante et au final, pensant lire un thriller, je me suis retrouvée devant une romance plutôt niaise. Je l'aurais pardonné sans problèmes si les secrets dévoilés étaient assez impressionnants mais hélas, on n'apprend pas grand chose et j'étais plutôt déçue du côté "on est les maîtres du monde" qui rend l'intrigue moins passionnante et j'aurais préféré des secrets plus sombres et plus inquiétants que des conflits de pouvoir.

Dans une note plus positive, pour être tout à fait honnête, l'auteure écrit très bien, tellement bien que je me suis prise à tourner les pages de plus en plus vite pour connaître la suite et même si l'intrigue est superficielle, je me suis jetée sur le second tome que je lis en ce moment.

En bref, même si c'est une lecture addictive, elle reste très superficielle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je n'ai pas détesté ce premier opus... Mais il est vrai que le début est mysérieux. Qu'on se demande si nous sommes dans un urbain fantasy ou un thriller. Mais nous sommes bien dans un thriller que je dirais de léger :-)
Répondre