L'art de la simplicité de Dominique Loreau

Publié le par Claire Abadie

(345p)

Quatrième de couverture:

Simplifier sa vie, c'est l'enrichir, contrairement à ce que prône notre société de consommation. Découvrez un mode de vie zen, directement issu de l'art de vivre japonais, reposant sur le principe du "moins pour plus", appliqué à tous les domaines.

Essayer : épurez votre intérieur, videz vos armoires, abandonnez vos achats compulsifs, apprenez à manger plus frugal, prenez soin de votre corps et donc de votre esprit...L'élégance, le bien-être et le mieux-vivre à l'usage des femmes occidentales, telles sont les promesses de cet ouvrage inspiré des philosophies orientales.

L'Art de la simplicité appréhende toutes les approches pour se sentir en harmonie avec soi-même et, par conséquent, avec les autres : vivre zen, voici la clé de l'équilibre et du bonheur.

Avis

Ma mère me l'avait offert pour mon anniversaire l'année dernière. Je ne suis a priori pas passionnée par ce genre de livres qui se contentent en général de répéter des évidences et de faire comme si cela allait changer notre vie. L'auteur assure que lorsque nous possédons moins de choses mais uniquement des choses utiles et belles, notre vie se trouve embellie. Si elle voyait tous mes livres dans ma bibliothèque... Elle a pas complètement tort à ce niveau-là puisque je me rends compte que ma chambre est complètement encombrée et que j'ai juste envie de tout vendre ou jeter donc c'est un bon point pour ce livre, il a réaffirmé ma volonté de retrouver de la place chez moi. Pour le reste, ce n'est qu'un simple livre de développement personnel qui redit les conseils habituels.

Publié dans Psychologie et autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article