Mallone meurt de Beckett

Publié le par Claire Abadie

Mallone meurt de Beckett

190p

Avis:

J'avais déjà lu En attendant Godot qui m'avait laissé un mauvais souvenir et passer deux cent pages sur l'histoire d'un homme qui meurt me laissait dubitatif. Cependant, j'étais prête à laisser une deuxième chance à Beckett pour me surprendre agréablement. Verdict: une histoire déprimante qui part dans tous les sens. Le narrateur raconte des histoires sur des personnages qu'il entremêle avec sa propre histoire. La partie où il raconte ses souvenirs est la plus intéressante parce qu'au fond, savoir son histoire me récompensait de toutes les digressions interminables sur des fictions auxquels je n'accordais aucun intérêt. En bref, une lecture difficile qui m'a déçue et confortée dans l'idée que je ne suis pas faite pour apprécier Beckett.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article