C'est lundi, que lisez-vous? 2

Publié le par Claire Abadie

Ce rendez-vous hebdomadaire a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine passée?

- Mallone meurt de Beckett

Un livre qui m'a beaucoup déçu malgré un aller-retour intéressant entre le personnage de Mallone et ses fictions.

- Les nuits blanches/Le sous-sol de Dostoïevski

Je n'avais pas lu cet auteur que j'apprécie beaucoup depuis assez longtemps et j'ai relu ce petit livre pour y remédier. La première histoire est au premier abord une histoire d'amour assez fleur bleue mais avec un héros sombre, solitaire et qui a cet aspect extrême typiquement dostoïevskien. Le deuxième récit est beaucoup plus sombre, la solitude du héros plus marquée et ce cri de haine est assez touchant.

Ma lecture en cours

- Peut-être une histoire d'amour de Martin Page

L'intrigue est assez légère, distrayante et pour l'instant, je suis assez bien le héros dans ses divagations.

Mes prochaines lectures

- L'innommable de Beckett (le dernier roman de Beckett ne m'a pas convaincue mais je vais tenter à nouveau.)

Publié dans C'est lundi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonne semaine et bonnes lectures !
Répondre
M
Bonne semaine de lectures !
Répondre
C
Merci!!