L'art de la guerre de Sun Tzu

Publié le par Claire Abadie

L'art de la guerre de Sun Tzu

Avis

J'avoue que je ne suis pas la meilleure personne pour juger d'un essai de stratégie militaire étant donné que la politique et la stratégie ne m'intéressent pas et de plus, je suis globalement ignorante dans ce domaine. Cependant, j'avais entendu de bons échos à propos de ce livre et je voulais me faire un avis personnel.

Pour être honnête, je ne comprends pas comment ce livre a pu avoir une telle importance. Même si je suis réfractaire à la politique, Machiavel réussit à me fasciner dans ses livres mais dans le cas de Sun Tzu, j'ai l'impression qu'il répète plusieurs fois la même chose qui se résume à: si vous voulez gagner une bataille, il faut avoir tout préparé et savoir exactement le déroulement de la bataille.

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce conseil un peu évident, quel général un tant soi peu intelligent irait non préparé se lancer dans une guerre mais apparemment, ce conseil est tellement important qu'il le répète sous toutes les formes.

En bref, je n'irais pas plus loin et je n'ai pas du tout accroché à cet essai ni compris la raison de son importance.

Publié dans Essai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article