The Power of Now de Eckart Tolle

Publié le par Claire Abadie

(269p)

Avis

Je suis arrivée dans ce livre avec l'esprit ouvert, même si je ne crois pas aux livres de développement personnel en général, je me suis dit qu'avec son succès, il pouvait peut-être me donner de bons conseils.

Effectivement, il y a quelques leçons à retenir qui se résume par: il faut vivre le présent, ne pas s'identifier à son esprit ni au passé/futur puisque la vie se déroule au moment où on la vit. En soi, la leçon est bonne mais ce qui m'a agacé dans le livre est le côté répétitif de l'auteur qui, avec une seule leçon en tête, tartine des pages et des pages en répétant la même chose ce qui fait qu'à la fin du livre, au lieu d'apprécier la leçon, je commençais à être un peu agacé qu'on me répète dix fois la même chose.

En bref, ce livre, malgré une philosophie de la vie appréciable, ne changera pas ma vie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article