La Communauté du Sud T2 de Charlaine Harris

Publié le par Claire Abadie

(lu en ebook)

Avis

Comme annoncé dans la critique précédente, j'ai enchaîné ce tome-ci après le premier tome et mon avis est plutôt différent. Je trouve que la multiplication d'intrigues détourne le lecteur et au lieu d'avoir une intrigue bien solide, on a des tas de petites intrigues moins construites.

La relation entre Sookie et Bill évolue, cela fait plaisir de les voir se chamailler et de voir Sookie éprouver des hésitations sur ce qu'elle ressent et des craintes à propos de la condition de vampire de Bill même si certaines disputes paraissent un peu artificielles. J'aurais préféré une vraie discussion entre les deux plutôt que des petites disputes sans conséquences. J'étais un peu gênée que Sookie trompe Bill, son grand amour, pour deux autres garçons, un autre vampire puissant et son patron qui retrouve une vie sexuelle épanouie au moins!

En tout cas, même si Sookie papillonne un peu trop pour moi, l'univers se complexifie et j'ai pris plaisir à suivre ces personnages.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article