Froid comme une tombe de Jeaniene Frost

Publié le par Claire Abadie

(Chasseuse de la nuit T3, At Grave's End, 412p)

Quatrième de couverture

Cat Crawfield est en danger: les vampires l'ont démasquée!

Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang est au top, voilà qu'une femme ressurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.

Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial. Pour s'en sortir, elle devra s'abandonner à ses instincts de vampire, ce qu'elle redoute tant.

Avis:

J'ai adoré, autant que les deux autres romans. On approfondit le mythe des vampires et l'introduction de la descendance de Cléopâtre et surtout du fameux Dracula est une touche malicieuse. J'ai apprécié cet hommage à Anne Rice et ces références. Nous faire croire que Bones était mort pendant quelques pages était stupide et impossible mais cela permettait d'approfondir le personnage de Cat et de montrer que même si elle est entichée de son vampire, elle est parfaitement capable de se débrouiller seule et d'organiser une vengeance personnelle au lieu de se lamenter pendant ces quelques pages. Sa mère prend un peu de consistance et arrête d'énerver tout le monde et on assiste enfin à la capture de Max avec une scène plutôt gore et bien réussie. Finalement, la fin tend à mettre Cat au chômage en position de "femme au foyer" ce qui est un peu désolant puisqu'ele abandonne un boulot qui lui plaît pour "se caser avec son mec" et pour une femme aussi forte, habile et douée qu'elle, c'était un choix un peu décevant mais bon, le livre est juste passionnant.

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article