Plaisirs coupables (Anita Blake T1) de Hamilton

Publié le par Claire Abadie

(382p)

Quatrième de couverture

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles plus chastes, je ne vous dirais pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme: ça vous fouette le sang!

Avis

J'ai une aversion assez importante pour les vampires en règle générale. J'ai lu les grands classiques: Dracula, Anne Rice mais quelque chose fait que je n'arrive pas à m'impliquer quoi qu'il arrive dès qu'il s'agit de vampires. C'est un peu ce qui est arrivé dans ce roman. L'héroïne est sympathique, courageuse quand il le faut mais pas complètement stupide, elle a un sens de l'humour et on peut facilement s'attacher à elle, d'autant plus que le roman est écrit à la première personne. Pourtant, je n'ai pas réussi à apprécier ce roman. Il y avait beaucoup d'actions, les chapitres étaient assez courts pour enchaîner les pages, facile à lire et pourtant, je suis restée un peu en dehors, complètement indifférente au sort des personnages qui se faisaient torturer les uns après les autres. Loin de guérir mon aversion au vampire, ce livre a montré, malgré toutes ses qualités, que le genre n'était pas fait pour moi.

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pour ma part, j'adore cette saga !!! Anita est d'un sarcasme qui me fait rire à tout coup... Mais c'est vrai que ce n'est pas tous les bit-lit qui sont palpitant !!
Répondre