Chasseuse de la nuit T1 et T2 de Jeaniene Frost

Publié le par Claire Abadie

Tome 1: Au bord de la tombe (Halfway to the Grave)

(504p)

Quatrième de couverture

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawley traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a des avantages.

Avis:

Globalement, j'ai toujours une attitude assez ambiguë avec la bit lit, même si les histoires peuvent être intéressantes, le monde des vampires ne m'a jamais attirée. Pourtant, dès le début, j'ai adoré Cat et cette histoire m'a totalement passionnée. Cat est à la fois intelligente et stupide, amusante, coincée et délirante et je me suis immédiatement identifiée à cette fille courageuse et bornée. L'histoire entre Cat et Bones est très classique comme toute histoire d'amour entre deux ennemis qui se détestent et j'avoue que ce n'est pas la partie la plus intéressante du roman. J'ai adoré la mythologie qui se dessinait, Cat qui devient de plus en plus "tolérante" envers les vampires et le rythme très rapide qui permettait de ne jamais s'ennuyer. J'ai adoré la fin aussi, une fin réaliste qui ne tombe pas dans les fins heureuses mais qui reste pragmatique comme il le faut. Bref, contrairement à mes attentes, j'ai adoré ce roman.

Tome 2: Un pied dans la tombe (One Foot in the grave)

(479p)

Quatrième de couverture:

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous les efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

Avis:

J'ai enchaîné avec le deuxième tome, curieuse de savoir comment la suite allait être, comment Cat allait survivre sans son Bones chéri et si j'allais être aussi captivée. La réponse est que j'ai presque autant adoré ce tome deux. Le début est un peu lent, mais c'est captivant de voir Cat travailler dans ce qu'elle a toujours aimé, donner des ordres et vivre et une vie qu'elle adore entourée de dangers. C'est amusant aussi de voir Cat avec un nouveau petit copain normal qui lui va tellement mal par rapport à sa personnalité et sa vie. Lors du retour de Bones, l'intrigue s'accélère et on revient au rythme soutenu du tome 2 et c'est toujours aussi passionnant et génial.

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Le tome 1 est dans ma PAL depuis belle lurette... et je ne sais pas trop pourquoi il y est toujours... Sortira-t-il de ma PAL cette année ? à voir !!!
Répondre
C
J'espère...