Amour, gloire et télé de Andrew Matthews

Publié le par Claire Abadie

(Love street, 174p)

Quatrième de couverture:

" Ma mère est entrée. Elle a cligné des yeux. Son regard semblait dire : "Mais qu'est-ce que tu fabriques, Suzanne ?" ; et elle a dit
- Mais qu'est-ce que tu fabriques, Suzanne ? - Je regarde un feuilleton.
- Mais la télé est éteinte ! Bien vu. "
Suzy a trouvé LE moyen d'échapper à l'ennui : elle s'invente une vie comme à la télé. Fini les garçons qui n'ont d'yeux que pour sa meilleure amie, fini les embrouilles avec sa famille elle est une vraie star ! Malheureusement, les choses ne sont pas aussi simples qu'à la télé...

Avis:

J'ai commencé cette histoire d'adolescentes avec beaucoup d'a priori négatifs et prête à le détester. Après tout, mon adolescence était plutôt calme et tranquille, j'étais le cliché de la première de la classe et je n'ai jamais vraiment vécu de "drames" comme il s'en passe dans les séries ou livres adolescents. Et pourtant, dès que j'ai commencé à lire, je me suis rendue compte qu'il était facile de s'identifier à l'héroïne et que ce livre retranscrivait parfaitement l'ambiance que j'avais vécu, les mêmes émotions, les mêmes agacements et j'ai adoré ce livre parce qu'il a tenu le pari de me renvoyer à cette lointaine époque de l'adolescence avec la copine casse-pieds, l'ami qui cherche à être plus, le garçon trop beau avec qui t'essaies désespérément d'être au moins son amie, bref cela m'a ramenée loin en arrière. L'intrigue est basique, les personnages sont basiques mais l'ambiance y est et rien que pour ça, ce livre est génial.

Amour, gloire et télé de Andrew Matthews
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article